twitterfacebookgoogledribbblepinterestmyspacetumblrvimeoyoutubebehancegithubflickrforrstrssmail

Banque atypique pour clients exigeants : Number 26 s’implante sur le marché européen

  • Posted On: 8th avril 2017
  • By:
Banque atypique pour clients exigeants : Number 26 s’implante sur le marché européen

Récemment, avec l’évolution rapide de la technologie surtout des Smartphones, beaucoup de business en ligne ont vue naissance comme la FinTech. La FinTech est un terme pour designer les entreprises qui livrent ses services financiers via les moyens technologiques et communicatives. La banque en ligne est une des services retrouvés dans la FinTech. Mais attention, une banque en ligne n’est pas le site web d’une banque traditionnelle mais c’est une banque qui ne possède pas d’agence physique. Une start-up FinTech allemande fondée en 2013 vient de connaître un début de succès flamboyant : la Number 26 ou la N26. C’est quoi exactement la Number 26 ? Et qu’est ce qui fait d’elle la pépite de la FinTech ? Venez le decouvrir par ici !

Un début hors norme.

La Number26 a été crée en 2013 à Berlin. Sans possession d’une licence bancaire, elle a été en partenariat avec WireCard, qui lui a permis à Number26 d’émettre des cartes bancaire.  En se focalisant sur les comptes courants,  elle a élargie sa toile en fin 2015 dans certains grand pays d’Europe comme la France, l’Autriche et 5 autres. En 12mois d’existence, Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal , les fondateurs, ont avancés un chiffre de 100.000 utilisateurs, un début hors norme de quoi secouer  le marché européen. On avise même qu’en continuant sur cette voie, cette petite banque allemande en ligne va ringardiser les grandes.

En 2016, la Number26 s’est baptisé N26 en arrêtant le partenariat avec WireCard et en obtenant sa propre licence bancaire.

Une inscription en 15min chrono

La Number26 se gère uniquement sur le site web, mais innovatrice qu’elle est, on peut aussi avoir accès via une application sur nos smartphones.

On s’inscrit en remplissant un formulaire. Mais pas besoin de tous vos dossiers administratifs, il suffit de taper le mail, nom, mot de passe et adresse postale. Ensuite, on doit effectuer une vérification d’identité par un chat vidéo qui peut se faire tous les jours, sur votre PC ou sur votre smartphone. Vous devez juste présenter une pièce d’identité, en général votre passeport et vous attendez quelques minutes pour la confirmation.

Et oui, une inscription gratuite, rapide qui ridiculise les banques traditionnelles avec leurs frais de dossier, le temps et d’autres coûts. Il y a de quoi s’inquiéter pour la concurrence alors que ce n’est que le début d’une belle histoire.

Une application à tout faire

Toutes les opérations se font instantanément. Et oui, vous ne recevrez pas une notification sur des dépenses effectuées il y a quelques jours quand vous serez posés sur le canapé. A chaque opération effectuée, vous recevrez sur le champ cette notification et le solde de votre compte.

Vous pouvez aussi envoyer de l’argent ou en recevoir et en plus, la rapidité ne se laisse pas à désirer. Pas de tickets de caisse, vous n’avez qu’à checker votre portable car vous recevrez tout de suite une notification.

La cerise sur le gâteau, vous pouvez trier vos dépenses.  Par exemple, vous pouvez savoir combien vous avez dépensé pour les courses habituelles, ou pour un certain supermarché. Vous pouvez même associer une photo à une dépense.

Pour finir, vous pouvez bloquer votre carte bancaire sur l’application, ou gérer votre budget, ou mettre un plafond sur les retraits. Bref, vous êtes votre propre banquier.

Comme l’inscription, tous les services associés à  votre compte sont aussi gratuits :

  • Votre MasterCard, et votre MasterCard Business
  • Transferts d’argent
  • Les notifications
  • Gestion des plafonds de découvert de 8,9% par an

La banque ne retire ses intérêts que sur les commerçants et non sur les clients. Vous ne payez aussi les frais de retraits qu’à partir du 6é (2 € / retrait).  Et pour l’option N26 Black, on doit payer 5,9euros par mois.

Avec le compte N26Black, on bénéficie d’une assurance pour les voyages à l’étranger et contre le vol du téléphone. Et pout le N26Businees, on bénéficie de 0,1% de cashback pour les achats.

Conclusion, la Number26 ou la N26 séduit tout le monde depuis sa création. En continuant d’innover, elle a déjà surpassée plusieurs banques en ligne ainsi que quelques banques traditionnelles. Avec une facilité d’utilisation instantanée et les options proposées,  elle est devenue la pépite du marché européen. Un  avenir prometteur pour une start up, la N26 est la banque en ligne à surveiller pour les insiders car en un moins de temps, elle s’est déjà alignée déjà avec les cadors.

Written by Pierre