twitterfacebookgoogledribbblepinterestmyspacetumblrvimeoyoutubebehancegithubflickrforrstrssmail

Avec ces astuces, vous allez réduire le coût de votre assurance décès !

  • Posted On: 30th octobre 2020
  • By:
Avec ces astuces, vous allez réduire le coût de votre assurance décès !

Une assurance décès est désormais un indispensable produit auquel tout le monde devrait songer à souscrire, même si ce n’est pas vraiment imposé par la loi. Toutefois, face aux différentes tarifications que l’on peut notifier sur le marché, il est assez normal que certains décident de s’en défaire, ce qui est pourtant une très mauvaise idée à ne surtout pas mettre en pratique.

Réussir sa signature de contrat d’assurance décès

Un contrat d’assurance décès est une aubaine pour tout le monde, surtout, si vous sentez qu’en cas de dépense extra, vos finances quotidiennes risquent de ne pas y survivre. Et pourtant, en cas de décès, sans assurance, vous seriez à tout moment chargé de vous acquitter des sommes conséquentes que les pompes funèbres demandent pour leur service. Néanmoins, certaines astuces trouvées sur https://www.monassurancedeces.com/cout/ pourraient vous aider dans votre quête, de manière à ce que vous puissiez vous retrouver face à un contrat en phase avec vos besoins. Et parmi ces astuces, les plus efficaces sont de :

  • Souscrire à une assurance décès le plus tôt possible

En effet, dans ce genre de situation, pour réduire au mieux les frais liés à votre souscription, il est préférable pour chacun de procéder à sa souscription bien jeune. Et sachant que la limitation d’âge est souvent de 18 ans minimum pour certains, plus vous prendrez de l’âge, plus vous aurez de cotisations à payer. Et cela, même si certains assureurs vous proposent de pouvoir y souscrire même à plus de 75 ans, rappelez-vous qu’à cet âge, il vous demandera bien plus que le double de ce que doit payer un jeune. Donc, tâchez d’y penser avant de prendre votre décision, étant donné qu’en y souscrivant jeune, peu importe la valeur de votre capital de garantie, vos cotisations importeront toujours peu sur vos finances.

  • Bien définir l’usage de son capital de garantie

Bien que vous ayez le choix pour l’usage de votre capital garanti lors de votre décès, il est tout de même nécessaire de stipuler votre décision dans le contrat. Si vous voulez user de ce capital pour payer vous-même à l’avance les frais de votre service de pompes funèbres, et de reverser le reste à l’héritier que vous avez désigné dans le contrat. Ou encore si vous voulez directement léguer le tout à votre héritier ou vos proches, de manière à ce que ces derniers puissent le gérer au mieux, et de procéder à vos funérailles et obsèques, selon leur préférence. Sachant que le fait de tout reverser à votre héritier vous évitera des frais bancaires en plus, qui seront encore suivis des frais d’opération définis par votre assureur.

  • Choisir au mieux son assureur

Effectivement, afin de profiter d’un tarif réduit sur ses cotisations d’assurance décès, l’idéal serait d’y souscrire dès sa jeunesse, mais malheureusement, ce n’est pas la première préoccupation d’un jeune. Toutefois, peu importe l’âge à laquelle vous vous décidez de vous y souscrire, pour bénéficier du tarif le plus attractif pour des garanties optimales, il est nécessaire à chacun de choisir au mieux son assureur. Et pour ce faire, rien de mieux que de solliciter l’avis des experts, en l’occurrence des sites comparateurs, qui sont assez centrés et avisés sur le sujet, et qui sont en de très bonnes postures pour venir en aide à chacun. Mais là encore, il est préférable de confronter les recommandations de différents comparateurs en ligne face à votre besoin, afin de s’assurer de se retrouver face à la meilleure offre adaptée à sa situation.

En suivant ces quelques conseils, calculer le coût de votre assurance décès ne devrait plus vous poser le moindre problème, d’autant plus que différentes offres de simulation de devis sont aussi accessibles facilement sur le marché.

Written by Pierre